Le prêt en euros

Pourquoi emprunter en euros ?

L’avantage du prêt en euros, par rapport à un prêt en devise, est que vous n’aurez aucune mauvaise surprise si le franc suisse s’apprécie. En effet, le fait d’emprunter dans la même monnaie que celle dans laquelle vous achetez votre bien vous garantit la sérénité si vous comptez revendre votre bien à court ou moyen terme.

Lorsque l’on emprunte en euros, c’est en général le taux fixe qui est utilisé. Cela vous garantit de ne pas avoir de surprises et de savoir exactement à l’avance combien vous allez devoir débourser chaque mois pour financer votre crédit. L’inconvénient est que si les taux baissent, le vôtre restera inchangé mais dans certains cas, il est possible de re-négocier votre taux auprès de votre banque.

Rappelez-vous également que si vous revendez votre bien par anticipation, vous risquez d’avoir à verser des pénalités.

Si votre projet immobilier relève du long terme, par exemple si vous faites construire une maison pour votre famille dans un lieu où vous avez prévu de vous installer définitivement, sachez que le prêt en devise peut être une solution intéressante.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations sur le prêt en euros.

Votre projet immobilier

Vous avez un projet immobilier et vous envisagez de faire un prêt ? Vous ne savez pas quoi choisir entre le prêt en devise et le prêt en euros ? Nous analysons votre projet gratuitement et vous proposons une offre entièrement personnalisée.